Bien au fait que les technologues en radiologie sont aux prises avec une importante pénurie de main-d’oeuvre et avec un recours de plus en plus fréquent au secteur privé, la CSN est en action pour défendre et valoriser leur travail.

LES TRAVAUX POUR LES TECHNOLOGUES EN RADIOLOGIE

Dans le cadre de l’actualisation du programme d’études en Technologie de radiodiagnostic, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) désire poursuivre sa collecte de données en réalisant une analyse de la profession de technologue autonome en échographie. De plus, une évaluation est aussi réalisée par le MSSS pour déterminer si cette formation s’inscrira dans le programme actuel de Technologie de radiodiagnostic ou s’il fera l’objet d’un programme distinct.

UN COMITÉ DE TRAVAIL CSN

Comme vous le savez, la CSN a été fort active dans les travaux qui ont mené à l’entente pour les technologues spécialisés en radiologie et autres catégories de la radiologie. Nous continuerons au cours des prochains mois d’être au coeur des enjeux de votre profession grâce au comité de travail que nous formerons prochainement afin de mener une vaste enquête concernant la réalité des différents services de radiologie au Québec.

La CSN remarque et dénonce le fait qu’il est de plus en plus difficile pour les professionnelles, les techniciennes et les techniciens de participer à la prise de décision concernant leurs conditions de pratique. Nous sommes donc convaincus que les technologues en radiologie sont les mieux placés pour évaluer les effets que pourrait avoir un changement de pratique ou de formation sur la profession. En ce sens, le comité de travail vise à ce que la voix des technologues en radiologie soit entendue et considérée dans les décisions qui concernent leur champ de pratique.

La CSN est déterminée à oeuvrer pour une meilleure reconnaissance du travail des technologues en radiologie et à porter leurs revendications.

LA CSN, UNE FORCE INCONTOURNABLE
POUR LES TECHNOLOGUES EN RADIOLOGIE