Incontournable

Incontournable

Véritable force incontournable dans l’échiquier des relations sociales et économiques au Québec, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) représente plus de 325 000 travailleuses et travailleurs, issus tant de l’entreprise privée que des réseaux public et parapublic du Québec, dans quelque 2000 syndicats autonomes.

Huit fédérations composent la CSN, qui regroupent les syndicats appartenant à un même secteur d’activité ou une même profession. Treize conseils centraux rassemblent, quant à eux, les syndicats d’une même région.

Santé et services sociaux

En santé, la CSN représente près de la moitié des travailleuses et des travailleurs du réseau. Elle est présente dans toutes les catégories d’emploi.

Services inégalés

Avec des bureaux dans toutes les régions du Québec, la CSN est sans contredit l’organisation syndicale la mieux structurée pour offrir à ses membres des services professionnels diversifiés et entièrement inclus dans la cotisation syndicale.

La CSN et le Québec moderne

Fondée il y a près de 100 ans, la CSN a contribué à faire du Québec une des sociétés les plus progressistes en Amérique du Nord et où les inégalités sociales sont les moins importantes au Canada.

La CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable.